essai
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
essai

Forum de test
 
HomeHome  SearchSearch  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  phpBB FrancephpBB France  

 

 [TUTORIEL] Faire un tableau en HTML

Go down 
AuthorMessage
MissGeek
Admin
MissGeek


Female Number of posts : 227
Age : 40
Localisation : Baie-Comeau, Québec
Registration date : 2005-11-29

[TUTORIEL] Faire un tableau en HTML Empty
: Balise ouvrante pour commencer une rangée dans le tableau
: Balise fermante pour finir une rangée dans le tableau
: Balise fermante pour finir une cellule dans une rangée.

---------------------

Commençons maintenant par des tableaux tout simples.

Mais juste avant, afin de minimiser les risques d'oublis de fermer les balises (et ainsi éviter les plantages de page), je vous donne ces petites astuces.

Lorsque vous commencez à faire un tableau, commencez toujours par mettre les balises
PostSubject: [TUTORIEL] Faire un tableau en HTML   [TUTORIEL] Faire un tableau en HTML EmptySun 19 Mar - 5:13

Bonjour

Après avoir trouvé un tutoriel qui m'a permis d'apprendre à faire des tableau, et après m'être pratiquée à en faire sur le portail de mon forum de test, je viens donc poster ce tutoriel pour apprendre à faire des tableaux sur votre page d'accueil ou sur votre portail.

Les tableaux sont très utiles et vous permettent de faire pleins de choses comme :

- organiser vos partenaires (c'est toujours plus esthétique quand tout est aligné)
- faire plusieurs colonnes dans votre message d'accueil (vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais pour le message d'accueil de ce forum d'entraide, nos administrateur ont utilisé un tableau pour faire deux colonnes).
- Reproduire l'index de votre forum sur votre portail (comme sur ce forum de support)
- Et bien d'autres!

D'ailleurs, la plupart des sites webs sont construits à partir de tableaux!

-------------------------
Tout d'abord, commençons par les bases!

Premièrement, lorsqu'on fait un tableau, on utilise toujours ces balises de base qui sont les suivantes :

: Balise ouvrante pour tous les tableaux
: Balise fermante pour tous les tableaux
: Basise ouvrante pour commencer une cellule dans une rangée
et
tout de suite l'un en dessous de l'autre. En faisant ceci, vous n'oublierez pas de fermer la balise.

N'hésitez pas à faire des sauts de ligne pour aérer le code du tableau. Cela va ainsi vous aider à placer vos balises.

Pour faire un tableau de 2 rangées et de 2 colonnees, voici le code suivant . Vous voyez comment j'ai organisé le code avec les sauts de ligne et les espaces pour rendre ça plus ordonné.

Code:
<table>
  <tr>
      <td>cellule 1</td>
      <td>cellule 2</td>
  </tr>
  <tr>
      <td>cellule 3</td>
      <td>cellule 4</td>
  </tr>
</table>

Et voici le résultat :
[TUTORIEL] Faire un tableau en HTML Table1


Un deuxième exemple? Allons-y avec un tableau contenant une seule rangée de 4 colonnes :

Code:
<table>
  <tr>
      <td>cellule 1</td>
      <td>cellule 2</td>
      <td>cellule 3</td>
      <td>cellule 4</td>
  </tr>
</table>

Résultat :
[TUTORIEL] Faire un tableau en HTML Table2


Prenons ce même tableau et ajoutons-y une deuxième rangée de 4 cellules en ajoutant ceci au code :

Code:
  <tr>
      <td>cellule 1</td>
      <td>cellule 2</td>
      <td>cellule 3</td>
      <td>cellule 4</td>
  </tr>

ce qui donne ceci comme code :

Code:
<table>
  <tr>
      <td>cellule 1</td>
      <td>cellule 2</td>
      <td>cellule 3</td>
      <td>cellule 4</td>
  </tr>
  <tr>
      <td>cellule 1</td>
      <td>cellule 2</td>
      <td>cellule 3</td>
      <td>cellule 4</td>
  </tr>
</table>

Résultat :
[TUTORIEL] Faire un tableau en HTML Table3


Maintenant, vous avez capté le principe?

Si oui, nous pouvons maintenant passer au chapitre suivant, qui sera consacré aux bordures et aux espacement dans les tableaux.
Back to top Go down
http://help.editboard.com
 
[TUTORIEL] Faire un tableau en HTML
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Code tableau pour forums côte à côte
» balises html dans les messages
» code tableau
» Tutoriel sur les icones de sujet
» Tutoriel : Les formats de date

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
essai :: catégorie réservée :: Essais - catégorie réservée à MissGeek :: MissGeek - Pour Forumactif/Editboard-
Jump to: